Information

Parce que Château Sonic est un festival éco-responsable, aide-nous en mettant en place quelques petites actions simples comme bonjour :    

Ramène ta gourde !

Attention, objectif zéro plastique ! Château Sonic s’engage donc à ne plus vendre de bouteilles d’eau sur le festival. Des fontaines à eau seront à ta disposition sur le camping, ainsi que sur le site du festival.

Ramène ton éco-cup !

Toujours pour limiter au maximum notre production et consommation de plastique, on compte sur toi pour apporter quelques verres réutilisables de ta collection personnelle préférée (mais si, on est sûr.es que t’en as pleins les placards, offre leurs une deuxième vie !). 

Pédale à Château Sonic !

Le principe est simple : rejoins notre ambassadeur sur une de ses étapes sur la Via Rhôna et obtiens -50% sur le prix de ton ticket à l’arrivée. Pour t’inscrire, il te suffit de rejoindre le groupe Facebook « Pédale à château Sonic »

Privilégie le covoiturage ou les transports en commun !

Château Sonic a même mis en place un groupe pour covoiturer dédié à l’événement. Et qui sait… tu te feras peut-être aussi de nouveaux copains.copines.

Le festival Château Sonic a été fondé en 2015 par 8 enfants du pays haut-savoyard animés par l’envie de dynamiser la scène indépendante musicale, et plus globalement la vie culturelle du bassin chablaisien à travers un festival inclusif et bienveillant. Une safe place hors du temps où la scène musicale indépendante est à l’honneur. Ainsi, chacun.e vient découvrir des artistes innovants.es via des performances musicales, des arts graphiques et numériques, des arts de la scène ou encore des ateliers participatifs ; le tout dans un lieu fort et atypique : le château d’Avully. 

Quatre éditions et une pause “covidienne” plus tard, Château Sonic a fait des petits et renaît de ses cendres à travers cette cinquième édition qui aura lieu du 6 au 8 août 2021.

Tu es habile de tes mains, tu adores construire des installations participatives pluridisciplinaires transversales dans un tiers-lieu réhabilité ? Tu souhaites nous aider dans cette longue et honorable quête: servir des godets, guider le manant, et assurer que nos bonnes gens aient la panse bien remplie ? Tu serais dispo en amont, pendant, et idéalement en aval du festival ? Signe de ton sang !

Adresse

Château d’Avully, Chemin rural du Chef Lieu au C.D 35, 74890 Brenthonne

En Vélo

Afin de réduire l’empreinte écologique du festival, nous lançons l’opération « Pédale à château Sonic ». « Pédale à Château Sonic » ! Le principe est simple  : rejoins notre ambassadeur sur une de ses étapes sur la Via Rhôna et obtiens -50% sur le prix de ton ticket à l’arrivée. Pour t’inscrire, il suffit de rejoindre le groupe Facebook 

En train

Gare de Bons-en-Chablais à 25 min à pieds

En voiture

En co-voiturage grâce au groupe Château Sonic dédié.
– de Thonon-les-bains • [via D90325] • 25 min
– de Genève • [via D903] • 45 min
– d’Annecy • [via A410] • 1h
– de Lyon • [via l’A40] • 2h À l’approche de Brenthonne, merci d’emprunter la D35 pour accéder au site du festival.

vendredi 06 août 2021

18:30-04:00

Concerts, DJ sets

samedi 07 août 2021

12:00-05:00

Ateliers, performances, concerts, DJ sets

dimanche 08 août 2021

12:00-23:00

Ateliers, performances, DJ sets, puis projection de courts métrages lorsque la nuit tombera

21h30 : Projection de Courts-Métrages

Cette année encore, une grande régalade se prépare avec trois food-trucks pleins à craquer de délices. Pour cette nouvelle édition, la “yaute food” sera à l’honneur avec des sandwichs savoyards ultra gourmands. Aussi, La Planche à Roulette viendra nous délivrer ses meilleurs burgers, et Los Primos, nos mexicanos préférés seront également de la partie avec des recettes qui feront voyager vos papilles. Olé ! 

Côté sucré, Martine sera là pour vous concocter de merveilleuses crêpes bretonnes. 

Tous nos foodtrucks proposeront des recettes végétariennes ! 

Pour ce qui est des boissons, vous pourrez profiter de la meilleure sélection des bières de la Brasserie du Mont-Blanc, de jus de fruits préparés par la Framboiseraie de Ballaison et de thé glacé maison.

Télécharge ici le Guide du Campeur·euse Sonic !

Prends ton pass camping (10€) et plante ta tente l’esprit tranquille.  Pass camping et pass festival obligatoires pour accéder au camping du vendredi 14h (06.08.2021), au dimanche soir (08.08.2021). Tarif individuel. Un bracelet te sera remis à ton arrivée. Afin de créer une bulle sanitaire, le camping est désormais relié directement au festival.  Attention, cette année, le verre est interdit sur le camping.  Cela répond à des enjeux de sécurité. Une colonne de verre sera à ta disposition à l’entrée du site afin de jeter le verre. Seules les tentes seront acceptées sur le camping.  Les camping-cars et véhicules aménagés devront stationner sur le parking voisin. Seuls les savons et gels douche biodégradables sont acceptés dans les douches du camping. Par ailleurs, des douches publiques collectives, mixtes, avec eau chaude, sont aussi disponibles à 500 mètres du site (voir plan). Pour y accéder tu devras sortir de la bulle sanitaire. Nous serons donc dans l’obligation de vérifier de nouveau ton pass sanitaire.  Château Sonic étant une manifestation publique, les festivaliers sont responsables de leurs effets personnels. Il t’es donc expressément demandé de rester vigilant et de ne pas laisser d’objets de valeur sans surveillance sur l’aire de camping.  Château Sonic décline toute responsabilité en cas de vols ou dégradations des effets personnels des festivaliers. Enfin, si tu es témoins de comportements inappropriés, d’agressions physiques ou verbales, d’injures concernant le genre, l’orientation sexuelle, le handicap, l’âge, les origines ethniques ou confessions religieuses/cultes, ou tout autre acte irrespectueux, merci de le signaler à un membre de la sécurité ou à un responsable de bar.

Suite à l’adoption par le Parlement du projet de loi qui prévoit l’extension du pass sanitaire, dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 juillet, le pass sanitaire sera obligatoire à Château Sonic. 

Pour plus d’informations sur le fonctionnement du pass sanitaire, tu peux aller checker  la page officiel du gouvernement

Un centre de dépistage sera disponible à l’entrée du site. Les horaires te seront communiqués prochainement.

Cependant, nous te conseillons vivement de faire ton test avant de venir sur le site du festival. D’une part parce que nos capacités de tests sont limitées, mais surtout parce qu’il serait (très très) dommage de faire la route jusqu’à nous pour ne pas pouvoir entrer si tu te rélèves positif.ve à la COVID !

Un parking gratuit est disponible à 200m de l’entrée du site. 

Pour y accéder, merci d’emprunter la D35, puisque le chemin rural du chef-lieu au C.D 35 sera coupé durant la manifestation (chemin menant de la salle des fêtes à l’entrée du Château). Ce parking n’est pas surveillé.

Pass tarif famille: 

Tarif famille : -50% sur le pass vendredi, samedi ou dimanche pour le parent qui accompagne un enfant de moins de 12 ans.

Événement gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Pass tarif minima sociaux :

Sont éligibles les personnes bénéficiant des allocations suivantes :

  • revenu de solidarité active (RSA)
  • allocation de solidarité spécifique (ASS) 
  • allocation équivalent retraite de remplacement (AER-R)
  • allocation temporaire d’attente (ATA) 
  • allocation pour demandeur d’asile (ADA)
  • allocation aux adultes handicapés (AAH) allocation supplémentaire d’invalidité (ASI)
  • allocation veuvage (AV) 
  • allocations du minimum vieillesse (ASV et Aspa) 
  • revenu de solidarité (RSO)

Pour bénéficier de cette réduction, vous devez vous munir d’une attestation d’allocation de moins de 3 mois et la présenter à la billetterie le jour de l’événement. Attention, si les pièces jointes ne sont pas conformes, votre achat sera refusé.

Château Sonic propose une tarification spéciale pour les habitants des communes* avoisinantes au Château d’Avully. 

*Communes éligibles:

  • Brenthonne
  • Bons-en-Chablais
  • Fessy
  • Lully
  • Cervens
  • Perrignier
  • Draillant
  • Ballaison
  • Loisin
  • Machilly
  • Saxel

Pour bénéficier de cette réduction, vous devez vous munir d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois parmi les pièces suivantes et le présenter à la billetterie le jour de l’événement. : 

  • une facture EDF (electricité), d’eau ou de gaz
  • une facture de téléphone fixe, mobile, ou de forfait/box d’accès à Internet
  • quittance de loyer
  • une attestation d’assurance habitation
  • taxe foncière /taxe d’habitation

Attention, si les pièces jointes ne sont pas conformes, votre achat sera refusé.

Château Sonic est ouvert à tous les publics. Les mineurs doivent cependant être accompagnés d’un adulte pour participer au festival. 

En cas de doute, les organisateurs pourront refuser l’entrée à toute personne ne pouvant présenter une pièce d’identité valable. L’entrée est gratuite aux mineurs de -12 ans accompagnés. L’adulte accompagnant l’enfant peut bénéficier du tarif famille (-50% sur le pass vendredi, samedi ou dimanche). 

Attention, cette réduction s’applique à l’accompagnant seul. Si deux adultes accompagnent un enfant, le deuxième devra se munir d’un billet au tarif normal.

Pour que le festival reste une fête merci de ne pas introduire les éléments suivant sur le site:

  • Alcool, verres, bouteilles
  • Objets tranchants, contondants, armes, feux d’artifices
  • Drones
  • Substances explosives, inflammables ou volatiles
  • Marqueurs, bombes aérosols de peinture
  • Animaux de compagnie (sauf chien d’aveugle ou d’accompagnement)
  • Substances illicites
Back to top

L’esprit Château Sonic

Château Sonic est un festival intimiste et bienveillant qui cherche à explorer un autre modèle économique, social et environnemental durable. Avec une programmation émergente, ouverte et aventureuse, Château Sonic s’engage à promouvoir l’égalité et l’inclusion.

Follow us